(CercleFinance.com) - Entrepose Contracting a fait part d'un résultat net part du groupe, de 22 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 3,9%, avec une amélioration du résultat financier et une charge d'impôt consolidée en réduction.
Le résultat opérationnel sur activité (ROPA) s'établit à 26,3 millions d'euros, en baisse de 23,7%, soit un taux de marge de 7,4% contre 8,7% au 30 juin 2010. Cette évolution est notamment liée à l'ajustement de la contribution du contrat GECOL. Hors éléments exceptionnels liés à la situation en Libye, le ROPA augmente de 30,4% à 45 millions.
Le chiffre d'affaires du spécialiste des projets industriels complexes pour l'énergie atteint 354,4 millions d'euros, en baisse de 10,9%. A taux de change et périmètre constants, cette diminution est de 11,9%.
Retraité des variations de périmètre et des éléments exceptionnels liés à la Libye pour laquelle le groupe a privilégié une approche prudente, le chiffre d'affaires s'est accru de 8,5%.
Au 1er juillet, après déduction des travaux restant à effectuer au titre de GECOL, Entrepose Contracting affiche un carnet de commandes de 875 millions d'euros en hausse de 11,9%.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email