(Cercle Finance) - La société Entrepose Contracting, spécialisée dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l'industrie de l'énergie, a publié lundi ses résultats consolidés pour le premier semestre de l'exercice clos au 30 juin 2006.
Le résultat opérationnel s'inscrit en croissance de +21,3% sur le premier semestre, à 7,4 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en forte hausse de 45% par rapport à la même période de l'exercice précédent. En conséquence, la marge opérationnelle ressort à 5,1%, soit un niveau équivalent à celui constaté sur la même période de l'exercice précédent, hors intégration sur le premier semestre 2005 d'un produit de change non récurrent à hauteur d'1 million d'euros.
Le groupe fait savoir que ses capitaux propres du groupe s'élèvent désormais à 52,7 millions d'euros pour un endettement financier qui reste nul. La trésorerie d'exploitation nette ressort à 122,1 millions d'euros.
Commentant ces performances: Dominique Bouvier, Directeur Général délégué d'Entrepose Contracting, a déclaré : 'Ces résultats nous confortent dans la poursuite de notre stratégie : consolider nos positions dans les pays producteurs de pétrole et de gaz dans lesquels nous sommes implantés de longue date et développer notre présence dans les projets de stockage, notamment de GPL et de GNL. Ces résultats contribuent par ailleurs à augmenter nos moyens pour rechercher des opportunités de croissance en France et à l'étranger.'
Le titre Entrepose Contracting cède 0,8% à 45E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email