(CercleFinance.com) - Entrepose Contracting, concepteur de projets clefs en main dans l'industrie pétrolière, a remporté un contrat avec WAGPCo, spécialiste de l'exploitation de gazoducs en Afrique de l'Ouest, portant sur la réalisation de la station de compresseurs de Lagos Beach (LBCS), située sur la côte nigérienne à 50 kilomètres de Lagos.
Ce contrat a été signé entre la filiale nigériane Delattre Bezons Nigeria (DBN) et la West African Gas Pipeline Company Limited (WAGPCo). Les termes du contrat prévoient les études d'ingénierie, les achats, la construction, le démarrage et la mise en service de la station de compression.
La conception de la station s'inscrit dans le cadre du Projet de gazoduc ouest africain, qui vise à promouvoir l'intégration énergétique de la sous-région.
La station LBCS est destinée à comprimer et transporter le gaz au travers d'un gazoduc transnational onshore / offshore de 681 kilomètres de long jusqu'aux républiques voisines du Bénin, du Togo et du Ghana, à partir du gazoduc existant reliant Escravos à Lagos au Nigeria.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email