(Cercle Finance) - Entrepose Contracting, spécialiste de la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l'industrie du pétrole, du gaz, et de l'énergie, a réalisé au deuxième trimestre 2006 un chiffre d'affaires de 114,1 millions d'euros, en hausse de 22,5 % en rythme annuel.
Sur l'ensemble du semestre, le CA a progressé de 40,23 %, à 205,3 millions d'euros.
Suite à l'acquisition et à la consolidation de Spiecapag, le 31 mai dernier, et ' afin de refléter au mieux les divers aspects de son activité et ainsi faciliter la lecture de ses comptes ', Entrepose Contracting annonce dans un communiqué qu'il a ' choisi de segmenter en quatre métiers distincts son chiffre d'affaires '.
En conséquence, l'activité ' Pipeline ' (34,4 millions d'euros sur le semestre, en hausse de 27,0 %) a été retraitée de l'activité ' Projets de Traitement et de Transport ' (+63,4 % à 95,5 millions d'euros) et devient désormais une offre à part entière ; elle intègre la totalité de l'activité générée par le sous groupe Spiecapag ainsi que l'activité pipeline onshore opérée par le groupe au Royaume-Uni.
L'activité ' Opérations Côtières ', constituée en totalité de l'activité générée par le sous groupe Geocean, filiale du groupe acquise le 30 octobre 2006, a réalisé un CA semestriel de 29,5 millions d'euros.
La branche ' Réservoirs de Stockage ' a vu son chiffre d'affaires reculer de 24,4 %, à 45,6 millions d'euros.
A taux de change et périmètre constants (hors acquisitions de Spiecapag et Geocean), le chiffre d'affaires du groupe serait ressorti à 167,4 millions d'euros. La croissance organique s'élève à 13,4 % et découle principalement de l'avancement des contrats en Algérie et au Nigeria et porte sur le segment ' Projets de Traitement et de Transport '.
En données pro forma, l'activité consolidée ressort à 264,4 millions d'euros.
Entrepose a dû engager des coûts supplémentaires, en raison des aléas climatiques en Grande-Bretagne au cours du premier semestre et ' afin de livrer les chantiers dans les délais impartis et dans le respect de ses objectifs de sécurité et de protection de l'environnement '. Des provisions ont été constituées et des discussions entamées avec les clients du groupe.
' A noter que l'essentiel de ces discussions ont lieu avec NG, l'un des premiers clients d'Entrepose Contracting '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email