(CercleFinance.com) - Entrepose Contracting est plutôt bien orienté, prenant 1,8% à 54 euros, après la publication vendredi soir d'un chiffre d'affaires du deuxième trimestre en croissance de 55,5% à 163,6 millions d'euros. Sur le premier semestre, il s'établit à 294,8 millions, en hausse de 38,7%.
Le carnet de commandes s'élève à 944 millions d'euros au 1er juillet 2009 contre 700 millions d'euros au 1er janvier 2009. Au cours du semestre, Entrepose Contracting a notamment obtenu un contrat de pose de pipelines en Angola et un contrat dans le domaine de l'environnement au Qatar aux côtés de Vinci Construction Grands Projets.
' Compte tenu du bon niveau d'activité affiché au premier semestre et d'un niveau de prise de commandes qui reste élevé (213 millions de commandes de prises de commandes enregistrées au deuxième trimestre), nous sommes amenés à revoir en hausse nos estimations pour 2009 à 2011 ' note un analyste de Gilbert Dupont.
Parallèlement à ses chiffres d'activités, Entrepose Contracting a annoncé l'acquisition de 70% du capital de Captrade, opération visant à renforcer la part récurrente de son activité. Captrade est spécialisée dans les achats de produits et équipements techniques, destinés principalement à l'industrie pétrolière et gazière, opérant dans des zones géographiques souvent difficiles.
Captrade a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de près de 55 millions d'euros après avoir connu une croissance annuelle d'environ 20% au cours des dernières années et anticipe la poursuite d'une progression rapide de son chiffre d'affaires.
' En première approche, nous considérons que cette opération aurait un effet relutif de 3% en 2009 et de 6% en 2010 et 2011 sur nos (estimations de) BPA ' estime Gilbert Dupont, qui confirme son opinion 'achat' sur le titre avec un objectif de cours revu à 69 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email