(CercleFinance.com) - Entrepose Contracting, spécialisé dans les projets clefs en main dans l'industrie de l'énergie, annonce un chiffre d'affaires pour son premier trimestre 2008 en croissance de 17,8% à 107,4 millions d'euros. La contribution de Spiecapag, acquis en mai 2007, s'élève à 55 millions d'euros.
Les revenus du segment 'Projets de Traitement et Transport' est ressorti à 23 millions d'euros, et résulte majoritairement de projets au Nigeria et en Algérie, en phase d'achèvement.
Le chiffre d'affaires du segment 'Pipelines' s'établit à 55,4 millions d'euros provenant principalement de l'avancement des contrats au Yémen, au Royaume-Uni, et en Algérie.
Les ventes du segment 'Réservoirs de Stockage' s'élèvent à 19,9 millions d'euros et sont générées essentiellement par les projets du Nigeria et du Koweït, en phase d'achèvement.
Enfin, le chiffre d'affaires du segment 'Opérations Côtières' est ressorti à 9,1 millions, se composant majoritairement de l'avancement d'un contrat en Nouvelle-Calédonie.
Au cours du trimestre, le groupe a enregistré 91 millions d'euros de commandes, notamment en Algérie, au Mexique et au Cameroun. Le carnet de commandes au 31 mars 2008 s'établit à 441 millions d'euros. Dans le même temps, le groupe finalise les négociations de plusieurs contrats, notamment en Afrique et au Royaume-Uni.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email