(CercleFinance.com) - Entrepose Contracting a réalisé un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre en croissance de 55,5% à 163,6 millions d'euros. Le chiffre d'affaires sur le premier semestre s'établit à 294,8 millions, en hausse de 38,7%. A taux de change constants, il serait ressorti à 284,4 millions d'euros.
Le segment Projets de Traitement et de Transport s'établit à 44,8 millions d'euros, en progression de 10,6% sur le semestre. L'essentiel de cette activité résulte de l'exécution de projets basés en Afrique, et notamment du contrat obtenu auprès de WAGPCo au Nigeria en 2008.
L'activité Pipelines (+17,9%), qui représente 41,9% au chiffre d'affaires total, provient principalement de la réalisation de 11 projets et notamment d'un contrat de construction d'un pipeline pour le compte de Pacific Rubiales Energy Corp. en Colombie.
L'activité Réservoirs de Stockage représente un chiffre d'affaires de 60,8 millions d'euros, en croissance de 16,9%. Ce segment intègre une partie des produits résultant de l'exécution du contrat obtenu en décembre 2007 auprès de GATE LNG (Rotterdam) pour la conception et la réalisation de 3 réservoirs cryogéniques de très grande taille.
Le segment Opérations Côtières s'établit à 65,2 millions d'euros, en croissance de +323,4%. Cette forte activité provient majoritairement de l'activité en Libye et en Algérie.
Le carnet de commandes s'élève à 944 millions d'euros au 1er juillet 2009 contre 700 millions d'euros au 1er janvier 2009. Au cours du semestre, Entrepose Contracting a notamment obtenu un contrat de pose de pipelines en Angola et un contrat dans le domaine de l'environnement au Qatar aux côtés de Vinci Construction Grands Projets.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email