(CercleFinance.com) - Entrepose Contracting publie un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2010 de 196,1 millions d'euros, en croissance de 49,5%, en ligne avec les anticipations du groupe. A taux de change et périmètre constants, cette augmentation ressort à 36%.
Les activités historiques dans les domaines des projets de traitement et de transport et des réservoirs de stockage sont désormais regroupées au sein du segment unique ' Projets ', dont le chiffre d'affaires correspondant a atteint 51,1 millions d'euros, et augmente de 2,6%.
Les activités de Pipelines poursuivent leur dynamique de croissance, en particulier avec SPIECAPAG. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2010 ressort à 95,8 millions, ce qui représente une augmentation de 57,1%.
Avec 37,6 millions d'euros, le chiffre d'affaires des Opérations côtières présente lui aussi une forte augmentation (+84%). Sur le premier trimestre 2010, l'activité a concerné principalement les travaux effectués pour un client public en Libye.
Nouvelle ligne de métier créée l'année dernière autour de CAPTRADE et de CHALLENGER, les Services représentent d'ores et déjà 11,6 millions d'euros.
Au 1er avril 2010, le groupe affiche un carnet de commandes de 1169 millions d'euros contre 728 millions d'euros au 1er janvier 2010. Estimé sur la base de 12 mois glissants, il représente environ 22 mois d'activité (hors Services).
' L'année 2010 connaîtra le démarrage des contrats signés récemment avec des clients de grande qualité ainsi que la poursuite des contrats en cours d'exécution, ce qui se traduira par une activité soutenue tout au long de l'exercice' commente le PDG Dominique Bouvier.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email