(CercleFinance.com) - Entrepose Contracting affiche un chiffre d'affaires consolidé des neuf premiers mois de l'année de 430,3 millions d'euros, soit une progression de 33,9% soutenue par tous les segments d'activité.
Le chiffre d'affaires du segment ' Projets de Traitement et de Transport ' représente 72,9 millions d'euros au 30 septembre 2009, soit 16,9% du total, et provient majoritairement de l'exécution de projets en Afrique ainsi que des travaux de construction d'un stockage de gaz souterrain en France.
Le chiffre d'affaires du segment ' Réservoirs de Stockage ' ressort à 94,7 millions d'euros, soit 22,0% du total. Il est généré essentiellement par l'exécution des projets en cours aux Pays-Bas, en Espagne et en Algérie pour la réalisation de réservoirs cryogéniques.
Celui du segment ' Pipelines ' représente 182,3 millions d'euros, soit 42,3% du total et correspond à la réalisation de plusieurs contrats significatifs en Afrique (Angola et Afrique du Sud notamment) et à une affaire exécutée en Colombie actuellement en phase d'achèvement.
Le chiffre d'affaires du segment ' Opérations Côtières ' représente 72,1 millions d'euros au 30 septembre 2009, soit 16,8% du chiffre d'affaires total. Il s'inscrit en forte progression par rapport à 2008 et provient majoritairement de l'activité en Algérie et au Cameroun.
Enfin, celui des activités ' Services ' contribue à hauteur de 8,3 millions d'euros au chiffre d'affaires au 30 septembre. Ce segment intègre la contribution de la récente acquisition de CAPTRADE qui représente 7,7 millions d'euros sur le trimestre.
L'activité des neuf premiers mois de 2009 a été réalisée pour 57% en Afrique, 23% en Europe, 17% en Amérique et 3% en Asie (dont 2,5% au Moyen-Orient).
Le carnet de commandes s'élève à 852 millions d'euros au 1er octobre 2009, avec une activité commerciale qui reste soutenue et concerne l'ensemble des segments.
' Le chiffre d'affaires du troisième trimestre est en ligne avec nos anticipations. La réalisation des projets en cours se déroule en conformité avec notre plan de marche tandis que nous continuons à connaître une activité commerciale intense ' conclut le PDG Dominique Bouvier.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email