(CercleFinance.com) - Entrepose Contracting, spécialisé dans les projets clefs en main dans l'industrie de l'énergie, annonce un chiffre d'affaires en progression de 3,6% sur le premier semestre 2008, à 212,6 millions d'euros. La contribution de Spiecapag, acquis en mai 2007, s'élève à 102 millions.
Les revenus du segment 'Projets de Traitement et Transport' sont ressortis à 40,5 millions et résultent majoritairement de projets au Nigeria et en Algérie, en phase d'achèvement.
Le chiffre d'affaires du segment 'Pipelines', de 104,7 millions, provient principalement de l'avancement des contrats au Yémen, au Royaume-Uni, et en Algérie.
Celui du segment 'Réservoirs de Stockage' (52 millions) est généré essentiellement par les projets du Nigeria et du Koweit, en phase d'achèvement, et par le démarrage des projets du Mexique, d'Espagne et des Pays-Bas.
Le chiffre d'affaires du segment 'Opérations Côtières' (15,4 millions), se compose enfin majoritairement de l'avancement d'un contrat en Nouvelle-Calédonie.
Au cours du semestre, le groupe a enregistré 427 millions d'euros de commandes, notamment en Algérie, en Libye, en Afrique du Sud, au Mexique et au Cameroun. Le carnet de commandes au 30 juin 2008 s'établit ainsi à 672 millions d'euros, soit un plus haut historique pour le groupe. Dans le même temps, il finalise les négociations de plusieurs contrats, notamment en Algérie et au Nigeria.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email