(Cercle Finance) - L'action Entrepose Contracting évolue en nette baisse depuis les premiers échanges à la Bourse de Paris, où elle a interrompu ce matin à une série de six séances consécutives de hausse, au lendemain de la publication du point d'activité trimestrielle du groupe.
Celui-ci, spécialiste de la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l'industrie du pétrole, du gaz, et de l'énergie, a réalisé un chiffre d'affaires de 91,2 millions d'euros au premier trimestre 2007, en hausse de 71,1 % sur les 53,3 millions des trois premiers mois de l'année dernière.
A périmètre et taux de change constants, le CA serait ressorti à 76,9 millions d'euros. A périmètre comparable, l'activité du premier trimestre 2007 est en progression tant sur le segment ' Projets de Traitement et Transport ' (+58,5 % à 49,3 millions d'euros) que sur le segment ' Réservoirs de Stockage ' (+18,1 % à 26,1 millions d'euros). Le segment d'activité ' Opérations Côtières ', issu de l'acquisition de Geocean en octobre 2006, a généré un chiffre d'affaires de 15,7 millions d'euros, et contribué à hauteur de 17,2 % au chiffre d'affaires trimestriel du groupe.
En termes de perspectives, Entrepose a indiqué que ' la forte activité commerciale initiée fin 2006 se poursuit et se traduit par des négociations actives sur d'importants contrats dans le domaine du GNL, de la pose de gazoducs et dans les travaux côtiers '. Dans une conjoncture internationale ' toujours très favorable à la construction de nouvelles infrastructures gazières et pétrolières et dans les métiers de l'eau ', le groupe reste ' attentif à toute nouvelle opportunité de croissance externe qui viendrait compléter son expertise '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENTREPOSE CONTRACTING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email