(CercleFinance.com) - Gaz de France indique que son Comité Central d'Entreprise (CCE) vient d'exprimer un avis motivé sur le projet de fusion entre Gaz de France et Suez initié il y maintenant plus de deux ans, en février 2006. Cet avis est négatif mais ne remet pas en cause le rapprochement entre les deux groupes. Il n'était que consultatif.
Il était toutefois primordial que le CCE rende son verdict pour permettre d'engager la suite du processus de mariage entre Suez et GDF. Cet avis clos de fait la consultation des instances représentatives du personnel de Gaz de France.
' Les conseils d'administration des deux groupes seront convoqués prochainement pour proposer aux assemblées générales extraordinaires la fusion des deux entreprises ' précise la direction de GDF.
Dans son communiqué, le groupe gazier français ajoute toutefois que ' la direction de Gaz de France a précisé et confirmé les garanties sociales qui seront mises en oeuvre dans le cadre du processus d'intégration des deux groupes, et qui prendront la forme de négociations collectives avec les partenaires sociaux du groupe '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email