Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.062 € +0.52 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Prochaine convocation du conseil sur la fusion avec suez

mardi 27 mai 2008 à 08h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gaz de France indique que son Comité Central d'Entreprise (CCE) vient d'exprimer un avis motivé sur le projet de fusion entre Gaz de France et Suez initié il y maintenant plus de deux ans, en février 2006. Cet avis est négatif mais ne remet pas en cause le rapprochement entre les deux groupes. Il n'était que consultatif.

Il était toutefois primordial que le CCE rende son verdict pour permettre d'engager la suite du processus de mariage entre Suez et GDF. Cet avis clos de fait la consultation des instances représentatives du personnel de Gaz de France.

' Les conseils d'administration des deux groupes seront convoqués prochainement pour proposer aux assemblées générales extraordinaires la fusion des deux entreprises ' précise la direction de GDF.

Dans son communiqué, le groupe gazier français ajoute toutefois que ' la direction de Gaz de France a précisé et confirmé les garanties sociales qui seront mises en oeuvre dans le cadre du processus d'intégration des deux groupes, et qui prendront la forme de négociations collectives avec les partenaires sociaux du groupe '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +15.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat