(CercleFinance.com) - Gaz de France va de nouveau augmenter les tarifs du gaz pour les particuliers à compter du 1er juillet 2008. Cette hausse devrait être de 1,5% indique ce mardi la Commission de régulation de l'énergie (CRE).
Cette augmentation des prix du gaz est la conséquence de la hausse du coût d'utilisation des réseaux de distribution de gaz naturel de GrDF, filiale de distribution de Gaz de France.
' Le nouveau tarif (d'utilisation des réseaux de distribution de gaz naturel), qui entrera en vigueur le 1er juillet 2008, a une durée d'application de 4 ans. Il est révisé annuellement à chaque 1er juillet, proportionnellement à l'inflation diminuée de 1,3 % au titre de la productivité ' précise la CRE.
Concrètement, ce tarif augmente de 5,6 % en euros courants, soit 0,9% en euros constants, par rapport au tarif actuel, entré en vigueur le 1er janvier 2006.
Dans son communiqué, la CRE explique cette hausse des tarifs principalement par : - l'augmentation des investissements de renouvellement et de sécurité du réseau ; - les dépenses de système d'information et de réorganisation liées à l'ouverture du marché et à la création de GrDF ; - la faible croissance des volumes de gaz distribués et du nombre de clients raccordés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email