(CercleFinance.com) - GDF Suez a annoncé mercredi la mise en service commerciale de Heron II, une centrale à cycle-combiné gaz qu'il détient conjointement avec GEK Terna en Grèce.
Le groupe énergétique met en avant le rendement de 58% du site, à comparer avec une moyenne de 54% pour les autres centrales du pays, qui la rend plus respectueuse de l'environnement avec une consommation énergétique réduite et de faibles émissions de CO2.
Le projet Heron II avait fait l'objet d'un financement hybride portant sur un montant de 200 millions d'euros, avec un consortium d'organismes de prêt grecs et internationaux, dont la Banque Européenne d'Investissement (BEI).
Il s'agit de l'une des plus grosses transactions réalisées en Grèce depuis le soutien financier apporté par l'Union européenne, le Fonds Monétaire International et la Banque Centrale Européenne.
Au total, le site représente un investissement d'environ 300 millions d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email