(CercleFinance.com) - Dexia réitère sa recommandation à Neutre avec un objectif inchangé de 42 euros sur Gaz de France à la veille de la publication, ce jeudi 24 avril, du chiffre d'affaires du groupe français pour le premier trimestre 2008.
Le bureau d'analystes anticipe toutefois une croissance qualifiée de ' positive ' sur les trois premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires devrait ainsi progresser de 8,8% à 9,8 milliards d'euros.
' L'activité devrait bénéficier de la hausse des prix du pétrole, de la progression des tarifs en France (+ 4% pour les ménages) et la vigueur de l'activité transport et stockage en France ' souligne le broker, tout en rappelant que la saison hivernale au premier semestre 2007 avait été mitigée avec un impact négatif de 15% par rapport à 2006.
' Nous pensons que l'hiver 2008 sans être sévère mais simmplement moins mitigé qu'en 2007 va faire balancer l'activité du bon côté cette année ' conclut l'analyste.
Le titre GDF progresse de 1,29% à 41,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email