Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
11.280 € -0.22 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Aurel bgc réaffirme son opinion 'acheter'

mardi 17 août 2010 à 09h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre GDF Suez, assortie d'un objectif de cours de 32 euros, alors que le groupe français a déposé une offre sur le polonais Energa, ont indiqué hier les autorités de Varsovie.

L'opération pourrait leur rapporter 1.6 milliard de dollars, une valorisation ' sans surprise ' pour le bureau d'étude, qui rappelle que les offres préliminaires, déposées en mai dernier, valorisaient le groupe énergétique polonais, entre 1 et 1.3 milliard d'euros (soit 1.3 à 1.6 milliard de dollars au change actuel).

Mais le groupe français n'est pas seul sur le dossier : il est en concurrence avec trois autres acteurs pour le rachat de 83% du capital d'Energa, dont deux industriels, PGE et EPH, et un investisseur, le milliardaire Jan Kulczyk associé à Goldman Sachs, ajoute l'analyste, qui précise que le numéro un tchèque, CEZ, pressenti, n'a pas concouru.

Pour conclure, Aurel BGC rentre dans les détails et rappelle qu'Energa, spécialisé sur la production, la distribution et la vente d'électricité dans le centre et le nord de la Pologne, totalise 12.500 salariés et a réalisé en 2008 un bénéfice net de 435 millions de zlotys (110,13 millions d'euros), pour un chiffre d'affaires de plus de 8 milliards de zlotys (2,03 milliards d'euros).

Enfin, Aurel BGC conclut sa note de recherche en indiquant qu'Energa revendique 17% du marché polonais de l'électricité et affirme approvisionner en énergie électrique 2,8 millions de ménages et 300.000 entreprises, principalement dans le nord et le centre de la Pologne.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat