(BFM Bourse) - GDF Suez a annoncé mardi matin la mise en service commerciale de 3 217 MW de nouvelles capacités électriques au Moyen-Orient, en ligne avec le calendrier prévu. Il s’agit de trois centrales au gaz : Barka 3 et Sohar 2 au Sultanat d’Oman et Riyadh PP11 en Arabie Saoudite.
La production de ces trois projets a été intégralement vendue dans le cadre de contrats allant jusqu’à 20 ans. L’investissement total s’élève à environ 3,8 milliards de dollars, avec un financement par la dette à hauteur de plus de 70 %.
Premier producteur d’électricité indépendant de la région, le Groupe détient des participations dans 25 000 MW de capacité de production dans les pays du Golfe (GCC).
« La mise en service de ces projets dans les délais annoncés confirme notre position de leader dans la production indépendante d’électricité et d’eau au Moyen-Orient. », a déclaré Gérard Mestrallet, Président Directeur général de GDF Suez.
« Elle démontre notre capacité à répondre avec succès à la demande grandissante en eau et en énergie de ces pays en fort développement. », ajoute le dirigeant, confirmant l'engagement du groupe dans cette région où il voit « toujours des opportunités de développement. ».
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email