(Cercle Finance) - Icade a enregistré un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 19% pour atteindre 650 millions d'euros au 1er semestre 2006. La société a profité de la bonne tenue des loyers et du fort développement de la promotion logement.
L'Excédent brut opérationnel (EBO) atteint 129 millions d'euros, en hausse de 24% par rapport au 30 juin 2005. Cette forte augmentation est essentiellement liée à la très bonne performance de la promotion logement (39 millions d'euros au 30 juin 2006 pour 12 millions d'euros au 30 juin 2005).
Le cash-flow net courant augmente de 26% et s'élève à 92 millions d'euros. Cette progression est liée à la forte augmentation de l'EBO et de l'amélioration sensible des produits financiers.
L'actif net réévalué de liquidation (ANR en quote part Icade) des 3 foncières représente 1 933 millions d'euros, en augmentation de 13 % par rapport au 31 décembre 2005. La valeur du patrimoine des trois foncières (Icade Patrimoine, Icade Emgp et Icade Foncière des Pimonts), hors droits au 30 juin 2006, s'élève à 3,4 milliards d'euros en augmentation de 10% par rapport au 31 décembre 2005. La quote part d'Icade dans l'actif net réévalué de liquidation des trois foncières s'établit à 1,93 milliard d'euros, en hausse de de 13 % par rapport au 31 décembre 2005.
Le résultat net part du groupe s'élève à 55 millions d'euros, en diminution de 2 % par rapport au 30 juin 2005.
Icade anticipe une croissance annuelle de son chiffre d'affaires supérieure à 10% en 2006. Elle confirme ses objectifs de marge à l'horizon 2009 (19% de marge d'EBO). La direction anticipe en 2006 un résultat de cessions d'environ 35 ME sur Icade Patrimoine.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EMPRESAS ICA SAB DE CV ADR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email