(CercleFinance.com) - eFront indique que les ventes de son 1er semestre 2010 ont augmenté de 29,2% à 12,08 millions d'euros. A données comparables, la hausse du chiffre d'affaires ressort à 28,7%. La SSII spécialisée dans le secteur financier attribue cette tendance à sa branche Internationale et à la hausse “significative” des ventes de licences.
Du côté des licences en effet, la progression de l'activité atteint 41% à 3,6 millions d'euros, soit 27% des ventes du groupe contre 24% un an plus tôt. Les activités Maintenance et les Services affichent des hausses également soutenus de 31% et 28%. La part de chiffre d'affaires des activités récurrentes croît de 20% à 2,68 millions d'euros.
En hausse de 55%, l'activité à l'international représente 71% des ventes du groupe, contre 59% un an plus tôt. “Cette croissance dynamique valide semestre après semestre la stratégie d'investissement à l'international du Groupe, notamment au Moyen-Orient/Asie et en Amérique du Nord”, commente eFront. Sur ces deux dernières régions qui pèsent 35% du CA, les croissances sont respectivement de 126% et 89%, contre +8% en Europe.
En guise de perspectives, eFront entend poursuivre son développement au 2nd semestre et veut otamment renforcer son offre en Asie et en Amérique du Nord.
Hier soir, l'action eFront cotait 4,75 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Efront en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email