(CercleFinance.com) - eFront annonce que la Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC) choisit sa suite logicielle FrontGRC dans le cadre de l'amélioration et du renforcement significatif de son dispositif de contrôle, de gouvernance et de gestion des risques.
La BEAC assure les missions de Banque Centrale commune aux six Etats membres de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC), à savoir le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République Centrafricaine et le Tchad.
Souhaitant renforcer et unifier son dispositif de contrôle et de gouvernance, la BEAC a entrepris un important projet dénommé SIRISBEAC qui se fondait, entre autres, sur l'acquisition d'un outil performant et adapté de gestion des risques.
Le déploiement de FrontGRC au sein de la BEAC couvrira notamment la gestion des risques opérationnels, la modélisation des processus, la gestion des plans de continuité d'activité, le contrôle permanent et le contrôle périodique (audit).
La réussite de ce projet devrait permettre, à terme, d'envisager la couverture d'autres types de risques. Les utilisateurs du système seront répartis dans les six pays de la région.
'Ce projet d'envergure nous apportera également une référence stratégique pour le développement de nos activités GRC sur le continent africain. ' souligne Laurent Bréboin, directeur général délégué d'eFront.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Efront en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email