(CercleFinance.com) - Le titre EDF EN s'envole à la Bourse de Paris et signe l'une des plus fortes hausses du SBF 120 ce lundi. Le groupe a fait part ce matin de la mise en service des parcs éoliens du Canton de Bonneval et de Veulettes, respectivement de 24 MW et de 8 MW, tous deux situés dans la moitié nord de la France. En outre, un bureau d'analyses a relevé sa recommandation sur la valeur et l'a intégrée dans sa liste de valeurs préférées.
Vers 15h15, l'action EDF EN grimpe de 5,4%, près de 33 euros. Selon Gilbert Dupont, qui est passé d''accumuler' à 'acheter' sur la valeur, avec un objectif de cours de 37,8 euros, le groupe profite d'une 'diversification géographique (présence dans une dizaine de pays) qui en fait la seule valeur 'pure player' française capable de profiter des nouvelles mesures en faveur des énergies renouvelables en place aux USA, et qui limite l'impact d'une éventuelle modification défavorable de réglementation dans les pays où elle est implantée', explique l'intermédiaire.
La société dispose en outre d'une capacité de financement en phase avec un dynamique forte de croissance (doublement du parc éolien et installation de 500 MWc solaires d'ici fin 2012). Et d'une bonne visibilité sur la croissance : montée en puissance du CA issu de la production électrique génératrice des marges les plus élevées au sein du mix produit du groupe.
Selon une étude du broker sur le secteur des énergies renouvelables, le marché conserve de bonnes perspectives de croissance à moyen/long terme malgré une rupture en 2009. En plus, le changement dans les réglementations aux Etats-Unis devrait favoriser la tendance. Le courtier remarque par ailleurs que les difficultés actuelles rencontrées par certains acteurs offrent des opportunités de développement et des conditions d'achats en équipements intéressantes.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email