(BFM Bourse) - Après cinq séances positives consécutives et une hausse de près de 17% depuis le début du mois, EDF Energies Nouvelles marque aujourd'hui une pause (-1,5% à 37,9 euros).
Le cours de Bourse de la filiale EDF spécialisée dans les énergies vertes a nettement profité de la catastrophe nucléaire japonaise. L'accident survenu à la centrale de Fukushima - qui n'est toujours pas résolu - a tout à la fois remis en question les programmes de construction et d'allongement des durées de vie des centrales nucléaires, et renforcé les perspectives du secteur des énergies renouvelables.
L'action EDF Energies Nouvelles « a trouvé là un catalyseur qui lui manquait à court terme », commente mercredi Gilbert Dupont. La société de Bourse estime en effet que « la place des énergies renouvelables est confirmée dans le futur bouquet énergétique ».
Elle relève ainsi son objectif de cours sur le titre à 40,1 euros, mais abaisse néanmoins sa recommandation sur la valeur de « Acheter » à « Accumuler », la forte appréciation récente du titre ayant réduit son potentiel.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email