(BFM Bourse) - Après deux baisses consécutives, EDF Energies Nouvelles rebondit fortement à la suite d'une réunion d'analystes manifestement convaincante. Le titre grimpe de 5.5% à 50.8 euros à quelques minutes de la clôture. Un plus haut de 51.4 euros a même été atteint à la mi-journée, proche du sommet historique en séance de 51.45 euros inscrit le 10 août dernier.
Lors de la réunion d'analystes qui a fait suite à la publication hier de ses résultats semestriels, le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables a dévoilé des détails sur l'évolution de ses capacités installées dans l'éolien et en construction. Au total, le groupe devrait disposer d'un parc éolien installé d'au moins 1.3 GW à l'horizon fin 2008-début 2009, conformément aux estimation de Société Générale. L'analyste Didier Laurens, estime que « le développement devrait se poursuivre à un rythme soutenu ». Il note aussi que le groupe a évoqué ses 200 MW de projets dans le solaire photovoltaïque.
Concernant les craintes nées des tensions sur le marché du crédit, Société Générale souligne le discours rassurant tenu par les dirigeants. « Le groupe ne prévoit pas, dans l'immédiat, d'impact majeur de la situation actuelle du crédit et des conditions de financement.», constate l'analyste. Il note également que le groupe dispose d'une ligne corporate à taux fixe de 8 Milliards d'euros à échéance 2013 non utilisée qui lui laisse une marge de sécurité.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email