(BFM Bourse) - Les actions EDF Energies Nouvelles cèdent un peu plus de 3% à 40.7 euros vendredi matin, au premier jour de l'opération d'augmentation de capital 500 millions d'euros du producteur d'électricité.
Le fort décalage de cours avec le cours de clôture de 44.60 euros de jeudi soir s'explique par le détachement du droit préférentiel de souscription (DPS). La variation du titre est donc ajustée du montant du DPS.
Chaque actionnaire de EDF Energies Nouvelles a reçu un droit préférentiel de souscription par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 4 septembre 2008.
La période de souscription des actions nouvelles a commencé aujourd'hui et se terminera le 18 septembre 2008 inclus. Durant cette période, les droits préférentiels de souscription seront négociables et cotés sur Euronext Paris (code ISIN FR0010661223). Le cours du DPS chute de 8% à 2.28 euros.
"Cette augmentation de capital va permettre à EDF Energies Nouvelles d'accélérer son développement dans le solaire photovoltaïque, le deuxième axe de développement prioritaire du Groupe. Ces nouvelles ressources offriront une capacité d'intervention", a expliqué Pâris Mouratoglou, président du Conseil d'administration d'EDF Energies Nouvelles.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email