(BFM Bourse) - EDF Energies Nouvelles résiste à la baisse du marché parisien et se stabilise à 45.7 euros mardi après midi, stable par rapport à son cours de clôture de lundi. Le titre évolue tout près de son record historique en séance de 46.55 euros du 2 avril dernier.
La filiale d'EDF spécialisée dans la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables a annoncé dans la soirée de lundi la signature d'un accord avec la compagnie électrique Xcel Energy pour la construction d'un parc éolien de 100 MW aux Etats-Unis.
Cette information corrobore l'opinion d'un gérant récemment interrogé par Tradingsat.com sur les raisons de la récente "surperformance" du titre EEN en Bourse. Nicolas Rochon évoquait ainsi vendredi dernier "des nouvelles très rassurantes aux Etats Unis depuis pour le secteur des énergies renouvelables dans son ensemble". Le Sénat américain vient en effet de renouveler toutes les subventions pour les biocarburants et le solaire.
Cheuvreux vient par ailleurs de réitérer son opinion positive avec un objectif de cours de 48 euros, apprend-on mardi de source de marché.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email