(CercleFinance.com) - Le titre EDF Energies Nouvelles s'inscrit en fort recul de 3,3% vers 11h30, sur la place parisienne, passant sous les 36 euros, après l'annulation du contrat de vente d'électricité du parc éolien américain de Lakefield.
Cette annonce conduit Gilbert Dupont à dégrader aujourd'hui son opinion sur le titre EDF EN, en passant d ' acheter ' à ' accumuler ', et à l'assortir d'un objectif de cours également revu à la baisse à 42,4 euros (contre 43,3 E), soit un potentiel de progression de 14,1%.
Le producteur d'électricité verte a annoncé ce matin que sa filiale américaine enXco a reçu de la compagnie Indiana Power and Light (IPL), une notification d'annulation du contrat de vente d'électricité (PPA) pour le projet du parc éolien de Lakefield (201 mégawatts) actuellement en cours de développement.
IPL n' a pas expliqué les raisons de sa décision.
' L'objectif opérationnel 2012 de 4.200 magawatts nets et l'objectif 2010 d'EBITDA ne seront pas impactés par les évolutions du projet de Lakefield ', a indiqué la société dans son communiqué, qui précise par ailleurs, qu'EnXco etudie la meilleure façon de faire valoir ses droits et son préjudice.
Le groupe a indiqué enfin étudier différentes options, dont la recommercialisation du projet auprès d'une ou plusieurs autres compagnies électriques.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email