Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Edf Energies Nouv.

EEN - FR0010400143 SRD PEA PEA-PME
39.840 $ -0.01 %

Edf energies nouv. : Le titre pénalisé par l'annulation du contrat ipl

vendredi 12 mars 2010 à 11h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre EDF Energies Nouvelles s'inscrit en fort recul de 3,3% vers 11h30, sur la place parisienne, passant sous les 36 euros, après l'annulation du contrat de vente d'électricité du parc éolien américain de Lakefield.

Cette annonce conduit Gilbert Dupont à dégrader aujourd'hui son opinion sur le titre EDF EN, en passant d ' acheter ' à ' accumuler ', et à l'assortir d'un objectif de cours également revu à la baisse à 42,4 euros (contre 43,3 E), soit un potentiel de progression de 14,1%.

Le producteur d'électricité verte a annoncé ce matin que sa filiale américaine enXco a reçu de la compagnie Indiana Power and Light (IPL), une notification d'annulation du contrat de vente d'électricité (PPA) pour le projet du parc éolien de Lakefield (201 mégawatts) actuellement en cours de développement.

IPL n' a pas expliqué les raisons de sa décision.

' L'objectif opérationnel 2012 de 4.200 magawatts nets et l'objectif 2010 d'EBITDA ne seront pas impactés par les évolutions du projet de Lakefield ', a indiqué la société dans son communiqué, qui précise par ailleurs, qu'EnXco etudie la meilleure façon de faire valoir ses droits et son préjudice.

Le groupe a indiqué enfin étudier différentes options, dont la recommercialisation du projet auprès d'une ou plusieurs autres compagnies électriques.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat