(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a annoncé jeudi qu'il avait décidé de lever son absence de recommandation sur EDF en intégrant le titre à sa liste de valeurs conseillées à l'achat fort ('Conviction Buy List'), avec un objectif de cours de 75 euros à 12 mois.
'Selon nous, le cours de l'action ne tient pas compte des perspectives d'augmentation des tarifs de l'électricité en France, de la bonne maîtrise des coûts du groupe et de la prime liée à son portefeuille de production propre et pérenne', explique l'intermédiaire.
'La hausse de ses investissements dans de nouveaux projets nucléaires en France et à l'international vient souligner le leadership d'EDF en matière d'électricité nucléaire, tout en offrant un appui de long terme pour les titres', ajoute-t-il.
A court terme, Goldman Sachs estime que la revalorisation des tarifs à horizon 2015 devrait permettre d'améliorer la visibilité vis-à-vis du potentiel de croissance des résultats du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email