(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles et la Banque européenne d'investissement (BEI) annoncent la signature d'un protocole d'accord sur la mise en place d'une structure de financement pour des projets photovoltaïques d'EDF EN en France et en Italie. L'enveloppe globale déterminée par la BEI est de 500 millions d'euros. La participation de la BEI représentera jusqu'à 50% du financement total de chaque projet.
Les projets photovoltaïques seront réalisés sur la période 2010-2012. Deux projets pilotes, la centrale solaire au sol du Gabardan en France et la centrale solaire au sol de Loreo en Italie seront financés début 2010.
'Parfaitement adapté aux projets photovoltaïques, dont la taille unitaire moyenne est plus petite que dans l'éolien, ce schéma de financement va permettre à EDF EN d'accélérer la réalisation de ses nombreux projets en cours de développement en France et en Italie et facilitera la concrétisation de nos objectifs ambitieux ', a déclaré Pâris Mouratoglou, Président du conseil d'administration d'EDF Energies Nouvelles.
'La reprise et la croissance dans nos états passera par le développement de la R&D et le soutien à l'investissement de projets innovants et durables, dans tous les secteurs stratégiques, y compris dans le domaine de l'énergie pour freiner le changement climatique'. a indiqué Philippe de Fontaine Vive, Vice-président de la BEI.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email