(BFM Bourse) - La société française de services prépayés Edenred a publié un bénéfice net de 180 millions d'euros, en hausse de 1,9% mais en dessous du consensus de 192 millions établi par le fournisseur de données financières Factset. Son chiffre d'affaires est ressorti en progression de 6,5%, à 1,14 milliard d'euros (+7,8% en données comparables), en ligne avec les attentes du marché tandis que son volume d'émission, indicateur clé du groupe, s'est élevé à 19,8 milliards d'euros, en hausse de 8,4%. Des résultats qualifiées de "solides" par Oddo, qui estime également que les fondamentaux du groupe restent sains.
Pour l'exercice 2017, le groupe vise des performances "en ligne" avec les perspectives à moyen terme de son plan stratégique à trois ans, avec une croissance organique de son chiffre d'affaires opérationnel supérieure à 7% et une croissance organique du résultat d'exploitation courant opérationnel supérieure à 9%. Pour Oddo, "ceux-ci restent relativement prudents comparés à ce que le groupe a délivré sur les 5 dernières années", même s'ils devraient toutefois "engendrer un ajustement à la hausse des attentes du consensus, principalement lié à des effets de devises."
Compte tenu de la valorisation actuelle, qui paraît attractive, l'analyste maintient sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 24 euros.
Avec AFP
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email