(BFM Bourse) - Edenred a annoncé lundi matin l'acquisition de 34% d'Union Tank Eckstein (UTA), un leader européen des cartes-essence pour les flottes de véhicules lourds. Cette transaction s`accompagne d`une option d`achat qui permettra au groupe de prendre une participation de 51% à partir de 2017.
L'inventeur des ticket restaurant et leader mondial des services prépayés aux entreprises explique que "cette opération, d`un montant d`environ 150 millions d`euros, représente une opportunité unique d`accélérer [son] développement sur le marché de la gestion des frais professionnels".
Fort de plus de 50 ans d`expertise, UTA propose des solutions de gestion des frais liés aux flottes de véhicules lourds à plus de 60 000 clients européens, dont près de 70% basés en Allemagne.
Présent dans 40 pays européens, UTA propose une carte acceptée dans un réseau de plus de 34 000 stations-service affiliées, une solution pour les frais de péages, et des services à valeur ajoutée : suivi et reporting des informations liées aux déplacements (frais, litres d`essence, kilomètres parcourus.), services de récupération de la TVA, services d`assistance et de maintenance sur la route pour les 500 000 camionneurs équipés de la carte UTA.
"Avec environ 300 milliards d`euros dépensés chaque année en frais d`essence dans le cadre de déplacements professionnels, le marché européen des cartes-essence B2B présente des opportunités de croissance importantes.", souligne Edenred.
"Nous sommes heureux de nous associer avec UTA, qui dispose d`une forte expertise sur le marché européen de la carte essence, ainsi que d`un réseau unique de stations-service et de péages. Cette opération représente une opportunité exceptionnelle pour notre Groupe. Elle permettra à Edenred de devenir un acteur mondial de la gestion des frais professionnels, et de faire de cette activité le deuxième pilier de son offre", a déclaré Jacques Stern, président-directeur général d`Edenred.
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email