(CercleFinance.com) - Edenred, le groupe de services récemment introduit en Bourse par Accor, dévoile un chiffre d'affaires semestriel de 461 millions d'euros en progression de +3,8% en données publiées.
Le volume d'émission du premier semestre 2010 s'établit à 6615 millions d'euros, en hausse de 7,8% en données comparables et de 7,5% en données publiées, les effets de change ne pesant qu'à hauteur de -0,9% sur la période. Cette croissance est en ligne avec l'objectif annuel à moyen-terme de +6% à +14% fixé par le groupe.
Le chiffre d'affaires opérationnel s'établit à 422 millions d'euros, en augmentation de 4,2% à périmètre et change constants : la forte croissance de l'activité opérationnelle en Amérique latine compense un environnement économique toujours difficile en Europe
Le chiffre d'affaires financier atteint 39 millions d'euros, en baisse de 25,3% en données comparables, reflétant le faible niveau des taux d'intérêt, qui pèse sur le chiffre d'affaires financier (baisse de 150 points de base du taux d'intérêt moyen enregistré par le groupe).
Les revenus bénéficient d'un effet de change positif de +0,4% (faiblesse de l'euro et renforcement de toutes les monnaies, en particulier le Real brésilien, malgré la dévaluation du Bolivar vénézuélien).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email