(Cercle Finance) - Essilor International devrait afficher une croissance organique positive au premier trimestre 2007, selon Goldman Sachs qui reste toutefois à ' Neutre ' sur la valeur avec un objectif de cours de 83,5 euros. Le numéro un mondial des verres correcteurs doit publier mercredi prochain (18 avril) son chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de l'année 2007.
Goldman Sachs table ainsi sur une croissance organique de 4,3% sur un an, avec un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros pour le premier trimestre 2007. L'effet de base par rapport au premier trimestre 2006 est pourtant loin d'être favorable, la croissance organique s'étant à l'époque élevée à 11,5%, suite au lancement de Varilux Physio. Mais le bureau d'analystes estime que la tendance observée sur les deux derniers trimestres de l'exercice 2006 devrait se confirmer en ce début d'année.
Au niveau régional, les ventes devraient progresser de 3% en Europe, de 4% en Amérique du Nord et de 12% en Amérique latine. Goldman Sachs estime que l'Asie devrait rester sur des niveaux de croissance à deux chiffres, avec une croissance organique de 10% sur un an. Les effets de changes devraient par contre être négatif à hauteur de 5% mais les évolutions de périmètre suite aux acquisitions réalisées par le groupe auront une contribution positive de 4%.
Le titre Essilor International est stable (+ 0,06%) à 87,76 euros ce lundi à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDELMAN FINANCIAL GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email