(BFM Bourse) - Après l’annonce fin janvier d’un chiffre d’affaires 2006 conforme aux attentes, eBizcuss.com s’est dans un premier temps stabilisé au-dessus des 1.34 euro. Mais juste avant la publication d’un communiqué sur la structuration du nouveau groupe comprenant l’intégration de Motek, le spécialiste dans la distribution en ligne de matériel informatique, a explosé à la hausse, progressant de 92% entre les séances des 8 et 12 février. Depuis, le titre a corrigé les excès de ces journées et semble prêt pour un nouveau départ.
Graphiquement, la valeur a réussi en fin de semaine dernière à s’extraire favorablement d’un triangle de consolidation (tracé en noir) au sein duquel elle oscillait depuis plusieurs semaines. Ce débordement constitue un signal fort et libère la voie en direction d’un premier objectif identifié à 2.37 euros. Au-delà, les plus hauts annuels à 2.79 euros pourraient être retrouvés.
L’équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d’anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 2.49 euros en ligne de mire. Afin de se protéger en cas d’invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous 2.05 euros. On insistera également sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
