(BFM Bourse) - Inversement complet de tendance pour eBizcuss, qui chute de 12% à 2.17 euros en réaction à la publication de ses résultats annuels 2006, au lendemain d’un bond de 10.3%.
Confiant dans le redressement de la rentabilité du groupe sous l’effet du rapprochement avec Motek, le marché anticipait de bons chiffres. Le distributeur en ligne de matériel informatique a finalement annoncé un résultat opérationnel en perte de -0.95 Million d’euros, compte tenu de coûts de restructuration associés aux résultats des activités arrêtées de 0.95 Million d’euros. Le résultat net ressort en perte de -1.88 Million d’euros, contre une perte de -0.72 Million d’euros en 2005.
L’exercice 2006 constituait en effet un exercice de transition avant une véritable amélioration attendue en 2007. eBizcuss fait d’ailleurs d’ores et déjà état de résultats positifs sur les deux derniers mois qui ont suivi la fusion en 2006. Le rapprochement s'est notamment traduit par un re-dimensionnement de l’organisation qui a permis des économies estimées annuellement à 1.17 Million d’euros.
Recevez toutes les infos sur EBIZCUSS.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email