(BFM Bourse) - Le distributeur de produits MAC et PC eBizcuss.com fait état mercredi d'une accélération de sa croissance en données historique au 3ème trimestre 2007. Son chiffre d'affaires consolidé a bondi de 90% à 15.52 Millions d'euros sur la période, après avoir déjà enregistré une progression de 87% au premier semestre 2007.
Cette performance traduit en premier lieu les effets de la fusion avec Motek. Puisqu'en données pro forma et à périmètre constant, le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2007 ressort à 15.52 Millions d'euros, en baisse de 4.5%.
La bonne orientation de l'activité traduit également, selon la société, le bon accueil réservé à l'ensemble des gammes de produits numériques sur le segment grand public, ainsi que le succès du stand ICLG à l'Apple Expo. Le groupe fait mentionne aussi "l'accélération des synergies commerciales depuis le regroupement des sites logistiques et administratifs à Paris, et la refonte des trois sites d'e-commerce".
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 48.83 Millions d'euros contre 26.01 Millions d'euros en 2006 soit une croissance de 88%.
eBizcuss.com attend une confirmation de la montée en puissance de l'activité au quatrième trimestre de l'exercice "dont la saisonnalité est historiquement la plus forte". Sur la période, le groupe compte profiter des investissements réalisés pour augmenter sa productivité, et des nouvelles gammes de produits numériques comme l'ipod touch d'Apple.
Recevez toutes les infos sur EBIZCUSS.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email