(Cercle Finance) - Dans sa dernière étude sur le spécialiste de la vente on-line de matériel informatique eBizcuss, EuroLand Finance explique que l'opération de fusion avec Motek présentée hier est 'une bonne nouvelle pour eBizcuss qui peine encore à rentabiliser son modèle'. La société de Bourse indépendante estime que 'le rapprochement avec ce groupe devrait permettre au nouvel ensemble d'optimiser ses achats et de rationaliser ses coûts de structure'.
Etant donné que Motek est un groupe qui réalise de l'ordre de 30 mlsE de chiffre d'affaires (16,5 mlsE au 1er semestre 2005) et qui est rentable (marge opérationnelle de 3,3% au 1er semestre 2005), EuroLand Finance souligne que sa contribution au nouvel ensemble sera très positive.
EuroLand Finance, qui attend plus de détails sur l'opération dans les prochains jours, revoit pour le moment en baisse sa fair value à 2,80E, 'eu égard à un exercice 2005 qui devrait être à nouveau déficitaire', tout en soulignant qu'eBizcuss sortira renforcé du rapprochement avec Motek.
Le titre eBizcuss s'inscrit en baisse de 4% à 2,43E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EBIZCUSS.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email