(BFM Bourse) - Après des hausses respectives de 1.4% et 4.7% vendredi dernier et lundi, eBizcuss.com accélère sa remontée. L’action flambe aujourd’hui de 11% 2.49 euros en début d’après midi, dans des volumes d’échanges importants : déjà 600 000 titres négociés, contre 171 000 titres en moyenne par jour au cours des trois derniers mois.
Le marché anticipe semble-t-il la publication de bons chiffres lors de la présentation demain des résultats 2006 du spécialiste de la distribution en ligne de matériel informatique. Celui-ci a déjà communiqué il y a deux mois son chiffre d'affaires pro forma de l’exercice écoulé, ressorti à 76,76 millions d'euros, conforme à la fourchette de prévision de 75 à 80 millions d'euros.
Les investisseurs avaient alors pu constater les premiers effets positifs de la fusion d’Ebizcuss avec Cigal (la holding du groupe Motek). L'évolution du chiffre d'affaires pro forma à périmètre constant s'est effectivement inversée en progressant légèrement à +0,1% au quatrième trimestre 2006 alors qu'elle était de -5,5% sur les 9 premiers mois 2006.
Dopé par les espoirs de redressement de la rentabilité, le titre avait d’ailleurs bondi de 90% en l’espace de trois séances début février, avant de consolider. Il est vrai que, pour la première fois de son histoire, eBizcuss a réalisé avec Motek un rapprochement avec une société rentable, contrairement aux précédentes opérations de croissance externe du groupe (KA en 2001, et IC en 2004).
Recevez toutes les infos sur EBIZCUSS.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email