Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EBIZCUSS.COM

ALEBI - FR0000078859 SRD PEA PEA-PME
0.080 € +166.67 %

Ebizcuss.com : Baisse de 11% du ca semestriel.

mercredi 29 juillet 2009 à 18h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe eBizcuss ressort à 27,4 millions d'euros, soit une baisse de 11%. Le groupe enregistre sur le second trimestre un chiffre d'affaires de 13,7 millions, soit une baisse limitée à 5,5% par rapport au deuxième trimestre 2008 (contre -15,8% au premier trimestre).

' Après un premier trimestre difficile, eBizcuss.com a réalisé au second trimestre beaucoup plus encourageant avec comme point d'orgue le mois de juin qui a permis au groupe de retrouver une croissance en valeur et en volume. ' commente la société.

La dynamique des points de vente ICLG certifiés 'Apple Premium Reseller' et le lancement de la nouvelle gamme d'accessoires en propre Energy, permettent au groupe de résister à un environnement économique particulièrement perturbé.

Sur ce premier semestre, eBizcuss.com enregistre une hausse de 0,3 point de son taux de marge brute qui s'élève à 18,3% contre 18,0% au premier semestre 2008.

La concentration du portefeuille sur les activités à plus forte valeur ajoutée avec notamment une contribution plus forte des services ainsi que des gammes accessoires, permet une nouvelle fois au groupe de se focaliser sur l'amélioration de sa marge brute.

Dans un contexte de marché qui offre peu de visibilité, eBizcuss poursuit sa stratégie privilégiant la marge au chiffre d'affaires. Parallèlement, le groupe réfléchit à un concept alliant la vente de l'Iphone à ses gammes d'accessoires associés Energy.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EBIZCUSS.COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour