(BFM Bourse) - Au terme d'une partie complètement débridée, l'Olympique Lyonnais s'est imposé sur le score fleuve de 5 à 3, sur le terrain du Steaua Bucarest, dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un résultat qui permet aux coéquipiers de Juninho de s'approcher un peu plus de la qualification pour les huitièmes de finale de la prestigieuse compétition.
Mais le match fut loin d'être une simple formalité. Il a même failli tourner au vinaigre, lorsque, après seulement 10 minutes de jeu, les Rhodaniens furent menés deux buts à zéro, sur des erreurs de marquage (Arthuro, 8ème et Goian, 10ème). Sans céder à la panique, le onze coaché par Claude Puel a multiplié les offensives de classe : Keita, tout d'abord, grâce à une reprise de volée magistrale, digne d'un Papin grande époque, a transpercé les filets roumains. Confiante, remobilisée, la machine à gagner lyonnaise s'est mise en marche. L'égalisation n'a pas tardé à survenir (30ème minute), sur une tête de l'attaquant vedette des Gones, Karim Benzema, servie sur un plateau par un centre astucieux de Makoun. On a cru alors assister à un remake du match Roumanie France du 11 octobre dernier, à l'issue duquel les Bleus avaient remonté un déficit de deux buts, en qualification pour la Coupe du Monde 2010.
Une fin de match haletante Mais le score n'en est pas resté là. Profitant d'une nouvelle approximation défensive, Petre a redonné l'avantage aux Roumains sur une tête saignante, juste avant une mi-temps salvatrice pour des organismes mis à rude épreuve. Mené 3 à 2, donc, Lyon n'a pas lâché le morceau. Sa persévérance et sa créativité dans les attaques ont payé : en l'espace de deux minutes, les septuples champions de France ont inscrit deux buts ! Le Brésilien Fred, fraîchement entré sur le terrain, y est allé de son coup de patte, après un travail remarquable de dribble et de fixation de Toulalan (70ème). Puis l'indispensable Benzema, au sommet de sa forme, a redonné l'avantage aux siens grâce à un tir tout en finesse. Fred imitait son coéquipier en fin de rencontre en réalisant lui aussi un doublé, sur un service impeccable du jeune Mounier (90ème minute).
Ce match fou permet à l'OL de croire raisonnablement en ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dans son groupe, le club français pointe désormais à la deuxième place, avec deux points de retard sur le l'ogre bavarois du Bayern Munich, mais trois d'avance sur la Fiorentina.
Vers 10h00, le titre OL Groupe est en repli de 1.15%.
Recevez toutes les infos sur EAGLE FOOTBALL GROUP (ex-OL GROUPE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email