(BFM Bourse) - La LFP a récolté plus de 1,15 milliards d'euros dans le cadre de son appel d'offres concernant les droits TV du championnat français sur la période 2020-2024, ce qui rapportera une manne supplémentaire aux clubs français et notamment à l'Olympique Lyonnais.
Contrairement à Vivendi, OL Groupe profite ce matin de la renégociation des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, son action gagnant près de 3% à 3,13 euros. La LFP a annoncé mardi soir avoir récolté plus de 1,15 milliards d'euros dans le cadre de son appel d'offres concernant les droits TV du championnat français, ce qui représente une hausse de 60% par rapport à l'appel d'offres précédent (726,5 millions pour la L1 seule sur 2016-2020).
Le groupe espagnol MediaPro a été le grand gagnant de cette opération puisqu'il a obtenu le lot 1 (les 10 plus belles affiches de la saison et l'affiche du dimanche à 21h00), le lot 2 (le match du vendredi 21h00 et celui du samedi 17h00) ainsi que le lot 4 (le multiplex du dimanche après-midi). BeIN Sports a de son côté obtenu le lot 3 (le samedi à 21h00 et le dimanche à 17h00) tandis que Free s'est octroyé le lot 6, celui du digital.
"C’est un jour béni pour la L1, a commenté Jean-MIchel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais dans l’Equipe. C’est une évolution significative qui va permettre de mieux payer les joueurs, d’investir dans les infrastructures et d’avoir des clubs plus spectaculaires. On va peut-être prendre un peu plus de risques sur la partie joueurs et aussi sur la partie centre de formation où on va se perfectionner pour avoir demain les meilleurs joueurs français".
Recevez toutes les infos sur EAGLE FOOTBALL GROUP (ex-OL GROUPE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email