(Cercle Finance) - DuPont, le numéro deux américain de la chimie, a annoncé mercredi qu'il avait décidé d'augmenter les prix de la plupart de ses gammes de produits en raison du renchérissement continu des prix des matières premières.
Dans une étude publiée ce matin, l'équipe d'économistes du groupe américain constate que les capacités limitées de raffinage ont mis sous pression les prix des composants chimiques utilisés comme produits de base dans de nombreuses spécialités de DuPont.
'La croissance économique mondiale porte la demande et les coûts des matières premières', explique Robert Shrouds, chef économiste chez DuPont.
Il fait remarquer que les coûts des matières premières de DuPont ont établi un nouveau record au 1er trimestre 2006, en grimpant de 16% par rapport à la même période de l'an dernier et de 85% par rapport au 1er trimestre 2002.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email