(CercleFinance.com) - DuPont a publié mardi des résultats trimestriels en forte baisse, du fait du passage de plusieurs ouragans, et revu à la baisse ses prévisions annuelles pour la même raison.
Le groupe américain de chimie affiche un bénéfice net de 367 millions de dollars pour le 3ème trimestre, contre 526 millions de dollars sur la même période de l'exercice précédent.
En excluant une charge liée à l'impact des ouragans, son bénéfice net atteint 513 millions de dollars, ce qui marque une baisse d'environ 2% par rapport au bénéfice net de 522 millions de dollars publié un an auparavant.
Ses ventes ont progressé de 9% au cours du trimestre pour atteindre 7,3 milliards de dollars, sous l'effet conjugué de la montée de ses prix de vente moyens et d'une croissance de 25% de l'activité dans les pays émergents.
Très affecté par l'arrêt de la production sur son site d'Orange (Texas) après la saison des ouragans, DuPont préfère revoir en baisse ses prévisions de résultats pour le 4ème trimestre, n'attendant plus qu'un bénéfice par action (BPA) compris entre 20 et 25 cents.
Cela l'amène à ne plus prévoir qu'un BPA de 3,25 à 3,30 dollar sur l'ensemble de l'exercice, contre une précédente projection comprise entre 3,45 et 3,55 dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email