(Cercle Finance) - DuPont de Nemours a enregistré un résultat net quasi-stable (-0,3%) à 972 millions de dollars au titre du deuxième trimestre, soit un bénéfice par action maintenu à 1,04 dollar. En excluant un produit exceptionnel enregistré un an auparavant, le BPA s'est accru de 3% à 1,04 dollar, un niveau toutefois légèrement inférieur à la prévision moyenne des analystes.
Le groupe américain de chimie précise que son chiffre d'affaires a progressé de 6% à 7,9 milliards de dollars, une progression combinant une croissance de 1% en volume, une hausse de 2% des prix de ventes locaux et un effet de change favorable de 3%.
Par zone, la croissance du chiffre d'affaires à l'international a plus que compensé la baisse de l'activité en volume aux Etats-Unis provoquée par la faiblesse des marchés du logement et de l'automobile.
La société basée au Delaware réaffirme à cette occasion son objectif pour 2007 d'un bénéfice par action hors éléments exceptionnels significatifs d'environ 3,15 dollars.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email