(CercleFinance.com) - Dupont de Nemours relève une nouvelle fois sa prévision de bénéfice par action pour l'exercice 2011, conforté par le dynamisme de ses revenus sur le trimestre passé et par l'intégration de Danisco.
Le chimiste américain prévoit désormais un BPA, en données ajustées d'éléments exceptionnels, compris entre 3,90 et 4,05 cents, à comparer à une fourchette précédente qui allait de 3,65 et 3,85 cents.
Le groupe justifie ce relèvement par des résultats jugés solides sur le trimestre écoulé, sa prévision d'une croissance économique mondiale persistante et un impact de cinq cents de Danisco en base sous-jacente.
Sur le deuxième trimestre, le bénéfice net a progressé de 5% pour s'établir à 1,22 milliard de dollars, soit un BPA de 1,29 dollar. Hors éléments exceptionnels, il s'est établi à 1,37 dollar, un peu supérieur aux attentes du marché.
Soutenues par les marchés émergents (+29%), les ventes de Dupont ont augmenté de 19% pour atteindre 10,3 milliards de dollars, principalement en raison de hausses de prix (+11% en monnaies locales), tandis que ses volumes se sont accrus de 2%.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email