(CercleFinance.com) - A l'occasion de son point d'activité trimestriel, DuPont de Nemours annonce un resserrement vers le haut de sa fourchette cible de bénéfice par action (ajusté des éléments exceptionnels) pour son exercice 2009. Il vise désormais un BPA compris entre 1,95 et 2,05 dollars, contre une fourchette précédente allant de 1,70 à 2,10 dollars.
Le chimiste anticipe en effet une amélioration de la demande sur ses marchés clés et affirme que la baisse des coûts de matières premières et les effets de changes profiteront à ses résultats du quatrième trimestre.
Le groupe basé à Wilmington (Delaware) a engrangé un bénéfice net de 409 millions de dollars pour son troisième trimestre, en croissance de 11%, reflétant une baisse significative de ses coûts compensant l'effet d'une réduction des volumes vendus. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice s'est établi à 45 cents.
Le chiffre d'affaires de DuPont a diminué de 18% à 6 milliards de dollars, sous l'effet essentiellement d'un recul de 12% des volumes. Les revenus ont aussi été grevés par un effet prix pour 2 points, les variations de changes pour 3 points et un effet périmètre pour un point.
Par segment, les plus fortes baisses de volumes ont été enregistrées dans les activités sécurité et protection (-22%) devant le pôle matériaux de performance (-14%). Le pôle agriculture et nutrition n'a vu ses volumes se contracter que de 4%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email