(CercleFinance.com) - DuPont de Nemours relève sa fourchette cible de bénéfice par action pour son exercice 2010, à entre 2,50 et 2,70 dollars, contre une fourchette précédente allant de 2,15 à 2,45 dollars, à l'occasion de son point d'activité trimestriel.
Le chimiste basé à Wilmington (Delaware) a engrangé un bénéfice net de 1,13 milliard de dollars pour son premier trimestre, soit un bénéfice par action de 1,24 dollar contre 54 cents l'année dernière à la même époque.
DuPont explique cette performance notamment par une amélioration de l'utilisation des capacités de production et par une baisse de coûts de matières premières, tandis que les réductions de coûts planifiées progressent comme prévu.
Le chiffre d'affaires a de plus augmenté de 23% à 8,5 milliards de dollars, avec d'une poussée de 19% des volumes, à laquelle s'est ajoutée une hausse de 2% des prix. Des variations de changes pour trois points ont en outre compensé et un effet périmètre négatif d'un point.
Les volumes ont été tirés par la zone Asie Pacifique (+65%), alors qu'ils n'ont progressé que de 13% aux Etats-Unis et de 10% dans l'ensemble Europe Moyen-Orient Afrique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email