(CercleFinance.com) - DuPont de Nemours a relevé sa prévision de bénéfice par action pour l'exercice qui débute, à l'occasion de la publication de ses résultats pour les trois derniers mois de 2010.
Le groupe de chimie vise désormais un bénéfice par action compris entre 3,45 et 3,75 dollars, des bornes relevées de 15 cents par rapport à celles de la fourchette cible précédente.
Sur le trimestre écoulé, DuPont a vu son bénéfice net reculer de 15% à 376 millions de dollars, soit 40 cents par action. Hors éléments exceptionnels toutefois, le BPA a progressé pour atteindre 50 cents.
Cette amélioration provient en partie de gains de productivité sur les coûts fixes, qui ne représentent que 47% des ventes contre 50% un an plus tôt.
Soutenues par les marchés émergents ainsi que les secteurs électronique-communications et chimie de performance, les ventes ont augmenté de 15% pour atteindre 7,4 milliards de dollars, avec un effet volume de 12%.
En tout sur l'exercice écoulé, le groupe de Wilmington (Delaware) a dégagé un bénéfice par action de 3,28 dollars, au dessus de son dernier objectif qui était de 3,10 dollars.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email