(CercleFinance.com) - Faisant état de résultats trimestriels en forte baisse, DuPont de Nemours annonce un nouvel abaissement de sa fourchette cible de BPA pour l'exercice 2009 à 1,70 à 2,10 dollars, contre une estimation précédente de 2 et 2,50 dollars annoncée il y a trois mois.
Le groupe s'attend en effet à une poursuite des conditions difficiles sur l'ensemble de ses marchés, mis à part ceux de l'agriculture.
DuPont a présenté mardi, au titre de son premier trimestre 2009, un résultat net de 488 millions de dollars, à comparer à 1 191 millions un an auparavant. Rapporté au nombre d'action, le groupe de chimie a vu son bénéfice se réduire de 1,31 dollar à 54 cents, niveau en ligne avec les prévisions.
' Ces résultats reflètent ceux des divisions 'agriculture et nutrition' et pharmaceutiques, des niveaux de prix importants et le contrôle des coûts, éléments positifs partiellement compensés par un déclin sévère de la demande industrielle. ' explique la direction.
Le groupe basé à Wilmington (Delaware) a accusé une baisse de 20% de son chiffre d'affaires à 6,9 milliards de dollars, principalement en raison d'un effet volume (-19 points), les hausses de prix locaux (+5%) ayant été contrebalancées par un effet de change équivalent. Un effet périmètre négatif de 1 point a aussi grevé les revenus.
DuPont a rehaussé son objectif d'économies de coûts fixes en 2009 à 1 milliard de dollars et réduit son budget d'investissements de 200 millions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email