(CercleFinance.com) - Le groupe chimique américain DuPont a une nouvelle fois relevé ses objectifs de résultats pour le premier trimestre 2008, invoquant la forte croissance de sa filiale agriculture et la vigueur de ses activités dans les pays émergents.
Dans un communiqué publié ce jeudi, le groupe basé à Wilmington (Delaware) déclare qu'il prévoit désormais d'enregistrer un bénéfice par action (BPA) de l'ordre de 1,29 dollar au titre du premier trimestre.
Le mois dernier, DuPont avait annoncé viser un objectif de BPA dans un intervalle de 1,14 à 1,19 dollar pour le premier trimestre, et non plus entre 1,12 à 1,17 dollar comme initialement prévu.
'La vigueur de l'activité au premier trimestre devrait permettre de plus que compenser les faiblesse continue des marchés de la construction et de l'automobile aux Etats-Unis', explique-t-il aujourd'hui.
DuPont ajoute que ses gains de productivité, conjugués à la baisse du dollar, devraient lui permettre de contrebalancer la remontée des prix des matières premières.
Concernant l'ensemble de l'exercice 2008, le groupe indique relever de cinq cents la borne basse de sa fourchette de prévisions, pour la porter à 3,40-3,55 dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email