(Cercle Finance) - DuPont, le numéro deux américain de la chimie, a ouvert en hausse de 3,1% à 43,20 dollars mercredi à New York, alors que le groupe a annoncé ce matin un relèvement de ses objectifs financiers pour le 1er trimestre ainsi qu'un programme de suppression de postes.
Dans un communiqué publié avant l'ouverture des marchés, le groupe de Wilmington (Delaware) indique qu'il vise pour le trimestre en cours un bénéfice par action de l'ordre de 80 cents, contre une précédente estimation de 70 cents.
Pour l'ensemble de son exercice, DuPont table désormais sur un bénéfice par action avant éléments exceptionnels de 2,70 dollars, contre 2,60 dollars jusqu'ici.
Le groupe américain a ajouté qu'il comptait fermer ou consolider plusieurs sites de production, ce qui se traduira par la suppression d'environ 1500 postes, basés pour l'essentiel en Europe.
DuPont précise qu'il enregistrera une charge de restructuration d'environ 165 millions de dollars dans ses comptes annuels.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email